Suivez-moi sur

#EBA2017 : ma lettre de remerciements

Credit photo: Dr Constant Ahoua

Actu Com

#EBA2017 : ma lettre de remerciements

Chers tous,

A vous mes fidèles lecteurs et à tous ceux et celles qui pour la première fois font un tour sur www.emmanueldabo.com

Mon intention de vous écrire cette lettre a été nourrie dès les premiers instants de ma nomination à l’E-voir Blog Award 2017 #EBA2017. Seulement, il m’aura fallu assez de temps pour trouver le moment opportun pour la rédiger et la publier.

La nomination

J’en parlais ! Pour la première fois de son existence, Le blog d’Emmanuel DABO fut nominé à une compétition. Je vous laisse imaginer la joie et l’honneur. L’annonce de cette nomination m’est apparue comme une reconnaissance au plan local d’autant plus qu’à cette période, Le blog d’Emmanuel DABO était plus visité en Europe qu’en Côte d’Ivoire. Mais faisant face à tant d’activités d’ordre professionnelle ou académique, l’on n’a toujours pas le temps d’exprimer sa joie de la plus belle des manières et surtout, de dire MERCI à tout un chacun d’entre vous qui avez contribué à ce début de succès.

Parcours de blogueur

Oui, début de succès vu que l’aventure ne fait que commencer. Je voudrais saisir les quelques lignes qui suivent pour retracer mon « petit » parcours de blogueur.

C’est en 2013, que je démarre l’aventure du blogging. Je fus fasciné par la floraison de blog « made in Côte d’Ivoire ». Étant étudiant en master de recherches en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) et à la recherche d’un sujet, je me dis mais pourquoi ne pas en faire un sujet de recherche? Ce faisant, j’estime qu’il serait bien que j’ai un blog. Cela m’aidera à comprendre comment ça fonctionne. Mais de quoi vais-je parler si je crée mon blog ? Car, il ne faut pas créer pour en créer. Je fais à nouveau le lien avec ma position d’étudiant en master de recherches en SIC et je me dis : »Emmanuel ! Tu as des dissertations avec de très bonnes notes que seulement toi et tes professeurs avez lu. Tu pourrais partager tout ceci sur ton blog de sorte à les rendre utiles à plus d’un. De plus, il t’arrive souvent de réfléchir sur certaines thématiques liées au SIC. Alors, pourquoi ne pas les partager sur ton blog ? » Voici comment on arrive à la création du Blog d’Emmanuel Dabo.

En quatre ans d’existence, Le blog d’Emmanuel Dabo a fait son petit bout de chemin. Des sollicitations, des rencontres, des amitiés, des discussions fructueuses constituent les médailles glanées.

En 2014, je le mets en compétition pour le prix du meilleur blog. Il n’est pas nominé. A la compétition d’après (celle de 2016), je m’écarte à dessin. Histoire de mieux le peaufiner. Au passage, grand merci à COMFORDEV et à Vanessa Lecosson. En 2017, le voici nominé.

Soutien d’ici et d’ailleurs

C’est le lieu pour moi, de remercier les organisateurs de l’E-voir Blog Award (Israël et toute son équipe), les sponsors et partenaires fidèles (Orange Côte d’Ivoire et PDA Store pour ne citer que les deux), les membres du jury (à durée déterminée comme à durée indéterminée), tous mes fidèles lecteurs et soutiens d’ici et d’ailleurs. Une pensée spéciale pour tous les étudiants et chercheurs en SIC. Linda, comment pourrais-je oublier l’Association AMEDDIAS ?

En effet, la période des votes de l’#EBA2017 (même si je n’y fus pas à 100%) a été l’occasion de revoir les stratégies de communication, de renouer les contacts, les vieilles amitiés et de m’enchanter de l’estime dont je bénéficie de par le monde. La carte ci-dessous en dit beaucoup même si elle me montre que j’ai encore à conquérir pas mal de pays 🙂

Localisation des personnes ayant voté pour Le blog d’Emmanuel Dabo

Congratulations

Je tiens à féliciter tous les candidats en particulier les lauréats. David, comment te dire que je suis fière de toi ? Depuis la Tanzanie où je séjournais durant la remise des prix, grande fut ma joie de te savoir sur le podium. A Cédric également, je tire mon chapeau. Stéphane, tout comme moi, tu étais préoccupé par les projets professionnels au point de ne t’être pas vite rendu compte du début des votes. Mais comme on dit en Côte d’Ivoire, c’est l’arrivée qui compte. Mathias, je ne vais pas cacher mes préoccupations te concernant car, je te suivais sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter. Je n’ai pas encore percé le mystère mais bon, Félicitation. Peut-être tu m’en diras plus. Bloguer c’est aussi montrer un engagement pour une cause noble. Tchonté, tu l’as bien méritée.

Partenariat et projets

Les amitiés créées, les relations renforcées ne vont pas s’arrêter là (enfin j’espère !). Raison pour laquelle, je veux me rendre disponible à collaborer avec quiconque pour développer des projets et activités. Histoire de faire de nos rêves des réalités. Comme dit l’adage, « if you want to go fast go alone but if you want to go far go together ». En français, cela se traduit littéralement par : “si vous voulez aller vite, aller seul. Mais si vous voulez aller loin, allez ensemble ». Aux chercheurs, je ferai la part belle. Aux entrepreneurs, je me soumettrais. Aux œuvres sociales, j’accorderais la meilleure part. Pour en savoir plus sur moi et me contacter, c’est par ici ► https://goo.gl/3wWg46

Note d’espoir et vœux

Dans une communication que je ferai très bientôt à N’Djaména (Tchad) à l’occasion de la Conférence ‘se connecter en temps de crise’, je parlerai de comment le blogging a été utilisé en Côte d’Ivoire pour surmonter la crise médiatique et politique de 2002 à 2011. Surmonter les crises actuelles et potentiels, c’est ce que je souhaite à tout un chacun. Dieu vous bénisse !

Emmanuel Dabo, MSc

 

2 Comments

2 Comments

  1. Dolegbe David

    14 octobre 2017 at 9 h 33 min

    Merci mon grando Manou. Tu sais ce que tu as apporté à ma carrière. Moi aussi je suis fier de toi. Tu es un modèle mon grand frère. Peace😃

  2. CedrIck k

    14 octobre 2017 at 10 h 04 min

    believe in what you do ✌🏿

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres informations sur Actu Com

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

RÉCEMMENT PUBLIES

Archives

Étiquettes

Catégories

To Top