Suivez-moi sur

MÉDIAS : CFI DEVIENT FILIALE À 100% DE FRANCE MÉDIAS MONDE

Actu Com

MÉDIAS : CFI DEVIENT FILIALE À 100% DE FRANCE MÉDIAS MONDE

Conformément à la décision de l’Etat d’engager le rapprochement de CFI et France Médias Monde afin de constituer un pôle d’expertise média international dans le domaine de l’aide au développement, CFI est, depuis le 27 juin 2017, une filiale entièrement détenue par France Médias Monde. CFI était précédemment codétenue par France Télévisions (75%) et Arte France (25%).
L’Assemblée générale de CFI, présidée par Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde, a nommé un nouveau conseil d’administration de CFI, composé de :
Quatre représentants de France Médias Monde :

–          Jean-Emmanuel Casalta, directeur de la Stratégie et du Développement ;

–          Thierry Delphin, directeur administratif et financier ;

–          Cécile Mégie, directrice de RFI ;

–          Marc Saikali, directeur de France 24 ;
Quatre représentants de l’Etat :

–          Jean-Christophe Donnellier, délégué interministériel à la coopération technique internationale ;

–          Augustin Favereau, sous-directeur de la Culture et des Médias, Direction de la Culture, de l’Enseignement, de la Recherche et des Réseaux du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ;

–          Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France ;

–          Alain Verninas, délégué adjoint des Programmes et des opérateurs, Direction générale de la Mondialisation, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Jean-Emmanuel Casalta, parallèlement à ses fonctions de directeur de la Stratégie et du Développement de France Médias Monde, a été désigné Président-directeur général de CFI. Il a succédé, le 1er juillet, à Jérôme Cathala, Président du Conseil d’administration, et à Etienne Fiatte, directeur général de CFI.

Le rapprochement des forces de France Médias Monde et de CFI en termes d’actions de coopération vise à garantir la pérennité de l’activité d’aide au développement des médias, en l’intégrant dans un dispositif unique, afin de poursuivre et développer le travail de fond accompli par toutes les équipes.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres informations sur Actu Com

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

RÉCEMMENT PUBLIES

Archives

Étiquettes

Catégories

To Top